Un rituel quotidien pour changer le monde
Aujourd’hui, à la suite de l’article Informations, mensonges et propagande, je vous propose une piste concrète pour œuvrer dans le sens de ce que vous souhaitez vivre. Cette technique vous permettra d’ancrer dans votre vie des changements de plus en plus visibles et concrets à mesure que vous la pratiquerez.
Maintenant…
Reliez-vous au monde dans lequel vous avez envie de vivre. Laissez venir à vous tous les détails qui se présentent, explorez, baladez-vous dans ce monde.
Intégrez l’essence de ce monde par de grandes respirations, faites circuler à l’intérieur de vous toutes les informations que vous avez reçues de ce monde auquel vous vous êtes reliéE par la pensée.
Chaque matin…
Prenez le temps de vous promener par la pensée dans le monde que vous avez imaginé.
Choisissez un aspect de ce monde, et faites monter à l’intérieur de vous l’énergie de cet aspect. (Par exemple, la coopération: imaginez-vous en train de vivre la coopération avec une personne, ou bien repensez à un moment où vous l’avez vécue d’une manière qui vous a combléE, ressentez ce que cela nourrit en vous, et amplifiez la satisfaction à l’intérieur de vous.)
Gardez en tête une image ou un symbole qui représentera pour vous non seulement cet aspect, mais l’énergie qu’il porte, et que vous avez goûtée.
Dans la journée…
Prenez conscience des moments où vous intégrez ou faites circuler une information contraire à cet aspect du monde dans lequel vous souhaitez vivre.
Au moment où vous vous surprenez dans ce décalage avec ce que vous voulez vivre, prenez le temps de vous reconnecter à l’image que vous avez choisie le matin, et respirez profondément. Prenez le temps, à nouveau, de diffuser et de faire monter l’information à l’intérieur de vous.
Le soir…
Prenez un temps pour penser à tout ce que vous avez vécu dans votre journée, en lien avec cet aspect important pour vous, et remerciez-vous d’avoir accueilli et matérialisé cela dans votre vie.
Ne vous focalisez pas sur le résultat et sur des actions concrètes à accomplir à tout prix. Ce serait comme vouloir faire tenir une plante dans la terre sans qu’elle ait de racines. L’information portée par l’énergie est la graine. Les actions vont émerger d’elles-mêmes comme la plante pousse depuis son germe, sans se poser de questions! La seule action concrète à poser, c’est de semer la graine (et donc pratiquer le travail décrit ci-dessus quotidiennement).
Je vous laisse expérimenter, n’hésitez pas à faire des retours en commentaire!
Fanny