Sommet de l’abondance: ce qui m’a fait « tilt » (jour 3)
Pour ce troisième jour du sommet de l’abondance, Caroline et Narissa ont accueilli…
Marcelle della Faille
Marcelle, la reine de la loi de l’attraction, nous a fait visiter son monde d’abondance… car pour elle, il y a autant de mondes qu’il y a d’êtres vivants: chacun, par son regard, crée son propre monde. Elle nous a partagé de nombreuses notions plus intéressantes les unes que les autres.
Voici celle que j’ai sélectionnée pour vous:
« L’argent est une énergie comme le reste. La substance de base de l’univers est énergie d’amour. Et plus nous vibrons amour, plus nous sommes un réceptacle pour cette énergie. »
***
Sarah Diviné
Sarah aide les personnes à trouver leur mission de vie, à rester en lien avec l’intuition et à l’écoute de la Vie.
Elle a détaillé, dans sa conférence, les différentes étapes de la formation qu’elle propose sur la mission de vie.
J’ai été surprise et stimulée dans ma curiosité quand elle a exposé sa théorie selon laquelle si on manque d’argent, c’est qu’une part de nous a envie de mourir.
Elle a partagé de nombreuses recettes, voici celle qui a ma préférence:
« Pour être inspiré il faut passer par le vide de pensées, par une profonde paix intérieure. Laisser le temps ralentir, être dans le silence, passer par une phase de vide intérieur pour connecter la créativité. »
***
Emmanuel Ferran
Emmanuel œuvre pour l’harmonisation de l’âme… tout un programme. D’après lui, ce qui peut nous empêcher de vivre la fluidité de l’abondance, ce sont les blessures karmiques, et les blessures de notre enfant intérieur.
Sa conférence était très riche, il m’est difficile de vous en sélectionner un échantillon… mais comme il est le seul jusqu’à présent à avoir proposé en direct un exercice pratique, je vous le transmets:
Pour se connecter à son cœur:
- Se mettre à l’aise, dans la position la plus confortable possible.
- Répéter: je suis « votre prénom », ici et maintenant, et prendre le temps d’accueillir ce que ça stimule dans le corps
- Répéter: je me connecte maintenant à mon cœur et au cœur de ma source, et observer si le corps réagit
***
Grégory Mutombo
Grégory a exposé avec une grande clarté l’idée qu’il n’y a pas de séparation: nous sommes partie du tout, et si nous nous voyons séparés, nous vivons cette séparation comme une déconnexion d’avec la vie.
Sa conférence fourmillait d’informations plus précieuses les unes que les autres. Celle qui m’a surprise et sauté aux oreilles est la suivante:
« Il n’y a pas à vivre plus dans l’abondance, mais à être abondance. »
***
Ces quatre experts m’ont fait voyager dans un univers où la magie est palpable, où l’époque que nous vivons est un formidable terreau d’évolution, et où chacun est invité à s’engager dans sa vie, et à vivre en conscience.
J’ai apprécié particulièrement l’exposé de Sarah Diviné, dont j’ai apprécié la clarté autant que la profondeur.
à demain pour le jour 4 !
N’hésitez pas à laisser un commentaire !
La Fannette
Merci pour tes excellents résumés.