Eh, vis, danse !
Mon expérience de la loi de l’attraction en direct !
J’habite depuis maintenant trois ans dans une maison dont je suis propriétaire avec mon compagnon. Quand nous l’avons achetée, nous avions des projets professionnels totalement cohérents avec le lieu… La crise de la quarantaine étant passée par là, les projets ont changé, l’endroit ne correspond plus à ce que nous souhaitons pour notre vie…
donc la maison est à vendre depuis plus d’un an, et rien ne bougeait jusqu’à présent !
Cela fait donc plus d’un an que nos perspectives sont conditionnées par des « si », des « au cas où », des « pourvu que »… comme si tous nos projets dépendaient du bon vouloir d’éventuels acheteurs.
Après être passée par l’impuissance, la colère, le découragement, et j’en passe, j’ai décidé de bouger : arrêter d’attendre que le mouvement vienne de l’extérieur, et l’enclencher de l’intérieur :
- faire un pas dans la direction où je souhaite aller, (sans attendre qu’on ait déroulé la route sous mes pieds) avec la confiance que la route va apparaître au fur et à mesure que je pose mes pas.
Voici le pas que j’ai fait : j’ai décidé d’organiser notre déménagement dans une location, avec la confiance que l’acte posé est le premier maillon d’une chaîne d’événements qui vont se dérouler d’eux-mêmes :
Voici l’acte que j’ai posé, après avoir visité une maison à louer qui correspond à nos critères :
Je suis en train de constituer un dossier de candidature pour obtenir l’accord des propriétaires. Le notaire, qui a en mains un autre dossier de candidature, accepte d’attendre mardi matin pour présenter les deux dossiers en même temps aux propriétaires.
Si je laisse mon mental argumenter et prendre les commandes, je sais que je n’ai aucune chance : car mon mental veut voir la route avant de s’engager. Donc il chercher à tout prix à me décourager, alignant des arguments très raisonnables pour me faire lâcher l’idée de changer. Car il est là pour me protéger : changer de repères, c’est s’exposer à des risques.
Je m’applique donc à
- remercier mon mental pour le soin qu’il prend à me protéger
- rassurer mon mental en me remémorant toutes mes expériences de prises de risque fructueuses
- mettre mon mental au service en lui donnant des tâches concrètes à effectuer, comme rassembler les papiers pour le dossier, par exemple…
Ce qui est aux commandes, c’est la confiance.
- Visualiser cette chaîne, avec dans mes mains ce premier maillon, m’aide énormément à rester dans cette confiance.
Régulièrement, je me pose et je me mets dans de bonnes conditions pour
ressentir la suite des événements (ressentir plus qu’imaginer : imaginer, c’est se relier à quelque chose qui n’est pas réel. Ressentir, c’est se relier à quelque chose qui existe déjà, mais qui n’est pas encore apparent)
Je visite cette suite comme si je me promenais le long d’une route. Je vois l’acceptation de notre dossier. Je vois la maison qui devient notre chez-nous. Je vois des acheteurs se manifester. Je nous vois chez le notaire, en train de signer la vente. Je vois les nouveaux propriétaires s’installer et faire vivre ce lieu qui devient magnifique. Je vois notre vie s’harmoniser dans notre location, les nouvelles habitudes s’installer, et la vie continuer.
Quand je vois tout cela, parfois, une peur se réveille. Je ne cherche pas à la chasser.
- Accueillir ma peur, la respirer, lui donner la main…
c’est donner la main à la petite fille en moi qui a cru tellement longtemps que le bonheur était fait pour les autres, que les projets sont et resteront des chimères, et que la vie est un joug. Cette petite fille, je l’accepte, elle fait partie de mon intérieur. Je ressens sa main dans la mienne, et par ce contact, je lui transmets mon enthousiasme. Je lui montre tout ce qu’on a déjà accompli. Je lui dis : « On y va ensemble ! ». Ce que je fais aujourd’hui, je le fais pour mes enfants, car j’ai à cœur qu’ils croient en leur pouvoir dans la vie, et je le fais aussi pour cette enfant, car j’ai envie qu’elle prenne confiance à travers les expériences que je lui propose.
Quand je me relie à cette idée, cela donne encore plus de sens à ce pas que je fais. Je me sens joyeuse et pleine d’allant.
Je cherche à
- nourrir cette confiance en me reliant à des personnes qui vivent cette confiance en la vie (je remercie au passage mes fées Dominique et Sandra, et toutes les personnes qui m’encouragent à faire ce pas)
Je rassemble mon énergie, et je ne cherche pas à convaincre les personnes qui ressentent de l’inquiétude face à mon projet.
J’ai conscience que je n’ai de pouvoir que sur ce maillon qui est dans ma main aujourd’hui.
Je me souviens de
- faire confiance qu’au delà de ce que je vois, de ce que je connais, il y a un champ immense dans lequel sont en train de se mettre en place les conditions idéales pour la réalisation de mon projet.
Le mouvement est déjà enclenché. Il est venu de mon intérieur, il s’épanouit, grandit, me dépasse, germe à l’extérieur, fleurit, des connexions se font que je ne peux même pas imaginer, dans l’invisible, un réseau se tisse, c’est comme une eau, qui enfin libérée, creuse de nouveaux chemins, c’est un mouvement naturel et évident… C’est l’évidence.
Eh, vis, danse !
Voilà le mouvement que je suis en train de sentir à l’intérieur. Les événements ne sont pas encore visibles, mais je sens clairement en moi les mécanismes de ce qu’on appelle la loi de l’attraction. Je sens combien ce phénomène commence par l’intérieur, et j’aime l’idée de partager mon expérience pas après pas.
Bien entendu, je vous tiens au courant de la suite, dès qu’elle se sera révélée dans le monde visible.
N’hésitez pas à poster vos commentaires, vos encouragements sont les bienvenus (cf : nourrir cette confiance en me reliant à des personnes qui vivent cette confiance en la vie)
A tout bientôt !
La Fannette
Coucou Fanny,
Je suis de tout coeur avec toi. Je me relie à ce que tu ressens…car je traverse d’énormes doutes sur le choix de notre maison également (que nous avons achetée il y a 4 ans). Et je suis en train de changer mon regard dessus. En ce qui me concerne, plus je me dis que je peux la quitter (nous sommes finalement toujours libres), plus je commence à l’apprécier. Merci pour tes beaux textes et peut être à bientôt, Magali
Merci Magali!
J’adore cette idée, que lorsqu’on commence à avoir conscience qu’on est toujours libres, on arrive à apprécier davantage ce qu’on vit.
Merci pour tes pensées vers moi,
bises, à bientôt
La Fannette
Bonjour Fanny,
très beau texte et très fondé. j’aime beaucoup^!
je t’embrasse fort
Odile
Merci Odile,
Ton retour m’encourage!
Je t’embrasse aussi,
Fanny
Je continue sur ma lancée: le dossier a été accepté. Mes prochains pas: garder le lien avec la confiance pour la suite, écouter les parts de doute chez moi et chez mon entourage sans donner le pouvoir à la peur, amorcer le déménagement dans le concret: sus aux cartons!