Gratitude et visualisation: deux clés pour incarner la vie de nos rêves

person-gdd8cb44f4_1280

 

Bonjour à toutes et à tous!

Quel plaisir de revenir vers vous aujourd’hui avec un article sur ce thème qui me porte et me tient à cœur: l’énergie libérée par la gratitude et la visualisation.

Car c’est bien de la même énergie qu’il s’agit.

Que je prenne le temps de me réjouir et de remercier pour quelque  chose qui m’est arrivé, ou pour quelque chose qui va m’arriver, mon cerveau envoie les mêmes sensations de bien-être à mon corps, mon cœur se gonfle de la même manière.

Car, on commence à le savoir, le cerveau ne fait pas la différence entre ce que je vis réellement et ce que je vis virtuellement ou en pensée. Le message qu’il envoie à mon corps via mon merveilleux système nerveux est le même.

Et là où ça donne le vertige, c’est que ce message ne s’arrête pas à mon corps!

Mais… je m’emballe, je m’emballe… reprenons dans l’ordre et posément:

Premièrement, pour ce qui est de la gratitude…

  • Prendre le temps de célébrer ses besoins satisfaits et de remercier (la vie en général et les personnes qui ont contribué à notre bien-être en particulier) permet à nos cellules de ressentir pleinement le bénéfice de cette satisfaction, et donc au sentiment de bien-être de grandir et de s’épanouir à l’intérieur de nous.

 Petit exercice: à l’instant où tu lis cet article, prends le temps de te relier à un élément plaisant à l’intérieur ou à l’extérieur de toi. (Par exemple, au moment où j’écris cet article, j’entends un oiseau chanter). Respire en intégrant consciemment cet élément à l’intérieur de toi. (Quand je respire, je me relie à mon intérieur. Je « respire » ce chant d’oiseau.) Prends le temps de ressentir ce qui se déploie à l’intérieur. (Je ressens la tendresse pour cet oiseau, et pour le vivant en général.) Respire plusieurs fois pour accompagner ce déploiement. Enfin, remercie, et ressens ce qui se joue à l’intérieur de toi après avoir dit ou pensé « merci ».

Deuxièmement, pour ce qui est de la visualisation…

  • Visualiser une situation qui répond à nos souhaits les plus profonds produit sur nos cellules le même effet que la célébration des besoins satisfaits.

Petit exercice: prends ton agenda, et choisis parmi les événements à venir, un projet ou un rendez-vous que tu as particulièrement envie de soigner. Respire profondément, en te reliant à ta verticalité, et à ton assise. Prends le temps le laisser se déposer le calme à l’intérieur de toi. Une fois que tu te sens calme et serein(e), laisse venir à tes lèvres un sourire. Ressens ce que cela produit à l’intérieur de toi. Respire ce sentiment, et laisse-le circuler à l’intérieur de toi. Tu peux l’amplifier avec ta respiration si tu le souhaites. Ensuite, reviens à l’échéance que tu as choisie sur ton agenda. Visualise-toi dans cette situation à venir, et projette-la en imagination exactement comme tu souhaites qu’elle se déroule, tout en gardant ton attention sur le sourire sur tes lèvres, et ta respiration sereine. Tu peux faire cet exercice pendant quelques minutes, plusieurs fois avant ton échéance.

Troisièmement, pour ce qui est de ce que cela produit…

Petit rappel sur l’énergie: nous recevons et émettons toujours une fréquence. Celle-ci est influencée par l’impact produit en nous par toutes les informations que nous recevons de l’extérieur. Cet impact est différent pour chacun: certaines personnes peuvent regarder des images communément reconnues comme horribles sans que leur énergie intérieure en soit affectée, d’autres sont déstabilisées par des messages d’apparence anodins. Ensuite, nous émettons une fréquence par nos paroles, nos gestes, nos émotions, et surtout par l’énergie qui se dégage de nous. Nous sommes comme des filtres qui recevons et émettons sans cesse. Nous ne sommes pas responsables de l’énergie que nous recevons. Mais à partir du moment où elle vient toucher quelque chose à l’intérieur de nous, nous sommes responsables de l’onde produite. Autrement dit, si nous souhaitons être en paix et générer la paix autour de nous, il est de notre responsabilité d’accueillir ce qui s’éveille en nous, et éventuellement de le transformer, si cela contrevient à la paix que nous souhaitons. Parfois nous n’en avons pas la capacité, notre responsabilité est alors de demander l’aide nécessaire à cette transformation.

  • Pratiquer régulièrement la gratitude et la visualisation permet à tout notre être d’émettre une fréquence correspondant à nos aspirations. Cette fréquence est diffusée ensuite autour de nous, comme une onde qui parcourt la surface d’un lac. Elle transporte avec elle une information sur notre énergie intérieure. Elle rencontre d’autres ondes qui vibrent sur la même fréquence, et crée avec elles un réseau, et bientôt, tout notre être reçoit par ce réseau une fréquence qui correspond à nos aspirations… qui prendra tôt ou tard une forme dans le concret.

Nous sommes des transformateurs d’énergie: nous avons à l’intérieur de nous toutes les ressources nécessaires pour moduler notre fréquence à partir de ce que nous voulons vraiment vivre.

Toute matérialisation, qu’elle nous plaise ou non, a pris sa forme dans l’énergie avant de venir s’incarner dans notre vie. Nous pouvons décider d’émettre en pleine conscience sur une fréquence harmonieuse, qui correspond à ce que nous souhaitons au plus profond de nous.

Nous arrivons à la dernière phase de cette démonstration: l’expérimentation! à nous de jouer…

Si cet article vous inspire n’hésitez pas à laisser un commentaire!

 

 

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!