Anti burn-out: 3 trucs de ouf

person-864804_1920

OUCH… En ce moment, j’ai vraiment besoin d’un truc de ouf pour me préserver du burn out.

Heureusement que vous êtes là: vous partager mes trucs de ouf me permet de les faire ressurgir dans mon quotidien. C’est ouf, quand même: j’ai des baguettes magiques, et je les laisse dormir au fond d’un sac ! Tellement merci à vous…

Bon, voyons voir ces baguettes magiques, ces trucs de ouf, qui se rappellent à mon souvenir…

1. La respiration « ascenseur ». A pratiquer n’importe où, dès que le stress menace. Prendre de grandes respirations, et à chaque expire, descendre l’attention un peu plus bas dans le corps, jusqu’à atteindre les pieds, puis imaginer les petites racines qui partent des pieds et m’ancrent au sol.

Retour dans les baskets garanti.

 

2. Le mode « économie d’énergie ». A choisir plutôt qu’à subir.

Je m’explique: plutôt que d’arriver au bout du rouleau et de se mettre en arrêt, se mettre régulièrement en mode économique… ce qui veut dire: laisser un peu parler les autres, et les écouter en respirant tranquillement. Laisser un peu agir les autres, et les regarder faire. Déléguer, et faire confiance. C’est un truc de… OUF, ça va mieux…

3. L’EFT, (emotional freedom techniques). C’est une technique de libération émotionnelle que je suis en train d’apprivoiser, et je peux vous dire que ça me change la vie… Comme je suis novice en la matière, je ne vous en dis pas plus pour le moment et je vous laisse donner libre cours à votre curiosité…

Et maintenant, je vous laisse pour m’adonner à mon truc de ouf préféré: gros dodo.

Au plaisir de lire vos commentaires !

La Fannette

2 Comments

  • Merci pour cet article…C’est très amusant lorsque vous parlez de la respiration ascenseur. Je suis instructrice en méditation, et lorsque je conduis des séances auprès des enfants, pour leur permettre de retrouver le calme, je leur demande d’imaginer une petite araignée toute mignonne qui descend le long de son fil de la tête ou tout s’agite au ventre et à la respiration ou tout se calme…Mais je trouve que l’image de l’ascenseur peut aussi etre très parlante.
    Trouver en soi ce havre de paix, ou nous pouvons à tout moment nous réfugier quand la tempête sévit autour de nous, est un vrai atout.
    Merci pour ce blog… simple clair parlant.
    Isabelle
    http://www.meditation-pleine-conscience.net/

    • Merci Isabelle, j’adore l’image de l’araignée! votre blog est très riche aussi!
      Au plaisir,
      La Fannette

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!